Le PSG espère toujours dégraisser fortement cet hiver et recruter un milieu de terrain, mais les différents dossiers sont compliqués.

Encore quelques heures pour vendre ou prêter quelques indésirables. Le PSG espérait fortement dégraisser l’hiver venu, mais pour le moment, outre Rafinha, Rico et quelques jeunes, peu sont partis.

L’Equipe fait le point ce vendredi. Le PSG espérait vendre pour 100 à 150 millions entre cet hiver et le mois de juin prochain. Sergio Rico et Rafinha ont été prêtés sans option d’achat, et reviendront donc en fin de saison.

Le dossier Eric Junior Dina Ebimbe est aussi un peu ralenti. Le Bayer Leverkusen le veut en prêt avec option d’achat mais le PSG entend d’abord le prolonger.

Les autres « gros » dossiers sont à l’arrêt: Abdou Diallo,  Leandro Paredes, Julian Draxler, Ander Herrera, Mauro Icardi et Layvin Kurzawa pourraient partir, mais aucun n’a bougé, malgré des offres de prêt. Colin Dagba est lui retenu par Pochettino.

Le PSG à l’heure des choix aussi sur le plan du recrutement. Choix difficile au milieu car deux cibles se ressemblent, avec un profil identique: Paul Pogba et Tanguy Ndombélé. Le second est prêt à venir cet hiver, mais le dossier semble rencontrer quelques oppositions.

Selon L’Equipe, certains dirigeants se posent des questions sur l’état d’esprit de Tanguy Ndombélé, écarté par son coach à Tottenham. Mauricio Pochettino, lui, le veut absolument et fait donc le forcing pour le recruter. Mais son salaire de 200.000 euros par semaine bloque les négociations.

Du côté de Paul Pogba, « Leonardo a déjà échangé sur le sujet à plusieurs reprises avec Mino Raiola, l’agent du Français », ces dernières semaines, avant que Raiola soit hospitalisé. Pogba sera en fin de contrat en juin prochain et sera donc une belle opportunité pour le PSG. Mais il faut attendre la fin de saison. Paris a besoin de se renforcer dès maintenant. Si Ndombele en janvier, pas de Pogba en juin ? Suspense.

Author

Write A Comment