Après plusieurs semaines de doute, Christophe Galtier rejoint enfin l’OGC Nice.

Nice n’a même pas attendu la fin du match des Bleus. En plein France-Suisse, le club niçois a annoncé l’arrivée de Christophe Galtier en provenance de Lille.

Les deux clubs sont finalement parvenus à un accord après des jours de bataille médiatique et financière. Nice ne voulait pas racheter le contrat de Christophe Galtier, mais un accord a finalement été trouvé. Galtier rejoint Nice contre 5 millions d’euros pour la dernière année de contrat qu’il lui restait à Lille.

publicité

L’ex-coach de Lille a expliqué les raisons de son départ vers Nice. Un choix qui peut interroger alors que de grands clubs sont venus aux renseignements, comme le Real Madrid ou Tottenham.

«Je vais me répéter un peu. À un moment de la saison, c’était clair dans ma tête, j’avais pris la décision, avec mon entourage, de quitter Lille et le LOSC, quel que soit le résultat obtenu. À partir de ce moment-là, j’ai regardé les projets qui pouvaient m’intéresser. J’ai rapidement pensé que le projet INEOS-OGC Nice était un projet qui pouvait me correspondre, par rapport à ce que je sais faire et ce que je veux faire», a-t-il dit.

«Ça peut interpeler, je sais ce que je veux, où je veux aller, je suis persuadé qu’ici, c’est le bon projet pour ce que je veux faire pour la suite de ma carrière. Je ne demande pas de garanties, je connais le projet, je le connais bien. Les objectifs, dans un passé récent, lorsque je suis arrivé à Lille, on est passé du maintien à la Champions League, on va travailler et collaborer, faire grandir l’effectif. Il y a de l’ambition. Je remercie Jim et Bob Ratcliffe. On va voir où on va se positionner. Il est encore bien trop tôt pour connaître le potentiel de l’effectif. Pour être transparent, on ne m’a pas donné d’objectif précis, pas d’urgence précise. Une saison, ça se joue à des détails, on va beaucoup insister là-dessus. On verra bien quelle sera notre saison», a-t-il indiqué.

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment