Alors que le départ annoncé de Didier Deschamps après la Coupe du monde agite le football français, le président de la FFF, Philippe Diallo, a tenu à clarifier ses récentes déclarations qui avaient enflammé la piste Zinedine Zidane.
En mars dernier, une petite phrase du patron de la Fédération Française de Football avait suffi à embraser les médias et les supporters. En laissant entendre qu’il connaissait déjà l’identité du futur patron des Bleus, Philippe Diallo avait, pour beaucoup, désigné implicitement Zinedine Zidane, éternel favori au poste.
Face à l’ampleur prise par cette affaire, le dirigeant a profité d’un entretien accordé au quotidien L’Équipe pour faire machine arrière et dénoncer une mauvaise interprétation. « La phrase « je connais son nom » a été surinterprétée. Je ne l’avais pas prononcée dans ce sens », a-t-il rectifié.
Anticiper sans déstabiliser
Pour Philippe Diallo, il ne s’agissait pas de faire une annonce prématurée, mais simplement de rappeler son rôle de gestionnaire au sommet de la FFF. L’objectif reste de préparer l’avenir sereinement, alors que la transition s’amorce. « Je rappelle que c’est le sélectionneur qui a annoncé son départ. Ma responsabilité est de prévoir la suite. J’ai voulu rester très discret sur ce sujet pour respecter le travail des gens en place », a développé le président de la 3F.
Cette mise au point vise également à préserver la fin de mandat de Didier Deschamps. Philippe Diallo a d’ailleurs tenu à désamorcer toute idée de tension en assurant que sa relation avec l’actuel sélectionneur national restait « très fluide ».
Le mystère plane toujours sur le calendrier
Si le président de la FFF a remis les pendules à l’heure concernant ses propos, le flou artistique demeure entier quant à l’officialisation du futur staff. Pour l’heure, aucune date précise n’a été communiquée pour l’annonce du successeur de Deschamps. La patience reste donc de mise du côté des supporters tricolores.
A lire aussi:
- PSG : Luis Enrique prépare un nouveau rôle pour Lucas Beraldo
- PSG : Bradley Barcola aurait demandé à partir
- PSG. Un coéquipier d’Haaland dans le viseur
- Dembélé à Liverpool, Jürgen Klopp révèle un incroyable rendez-vous manqué
- Italie : l’ancien patron du PSG Leonardo appelé à la rescousse
- Ferran Torres dit oui au PSG: combien va coûter le transfert ?



