Après l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 face au Maroc, l’Espagne a choisi Luis de la Fuente comme sélectionneur. Mais la sélection espagnole a aussi tenté… Zinédine Zidane.
Zizou à la tête de la Roja, ça a failli se faire. L’ancien directeur sportif de la Fédération espagnole, Albert Luque, a révélé sur Cadena Ser qu’il aurait tenté de convaincre Zidane de prendre les rênes de la Roja :
«Je vais vous dire celle que j’avais en tête. Et je vais le dire pour la première fois ici aujourd’hui, j’aurais essayé de le convaincre : Zidane. Oui, ça aurait été la première fois qu’il n’y aurait pas eu un sélectionneur espagnol. Et je vous le dis, même Luis Rubiales n’est pas au courant», a lâché l’ancien attaquant du Deportivo La Corogne sur les ondes de la Cadena Ser.
«J’aime les gestionnaires de vestiaires et Zidane, sans être un grand entraîneur, a géré un vestiaire avec Ramos, avec Cristiano et il l’a très bien fait. (…) Je savais que ça aurait été très difficile. Mais il aime l’Espagne, sa femme est Espagnole, il vit à Madrid et il ne pouvait pas rejoindre l’équipe de France», a détaillé l’Espagnol. «Je n’en ai pas parlé à Zidane. (…) Je le jure», a assuré Luque.
Finalement, la Fédération espagnole n’a jamais pris contact avec le Français et a rapidement validé De la Fuente, un choix qui s’est avéré être le bon, puisque l’Espagne a remporté l’Euro 2024.
De son côté, Zidane reste libre, attendant peut-être une opportunité avec l’équipe de France, un poste qui sera vacant après la Coupe du monde 2026… et qui lui est déjà presque promis. ZZ se prépare en effet en coulisses doucement à reprendre la sélection française.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

