Un frisson parcourt déjà la cité phocéenne : Zinédine Zidane va fouler la pelouse de l’Orange Vélodrome. Lui qui a grandi à La Castellane, qui a fait rêver toute une génération avec l’équipe de France et le Real Madrid, revient enfin dans sa ville natale pour un rendez-vous unique.
Zizou n’a jamais porté le maillot de l’OM, il n’a jamais coaché au Vélodrome… mais ce 10 octobre, l’icône du football mondial s’y installera le temps d’un événement exceptionnel. Pas un match officiel, mais une célébration de ce sport qui a fait de lui une légende.
Ce retour s’inscrit dans le cadre du salon Universe Football, cofondé par son neveu et dont Zidane est l’ambassadeur. Après un passage remarqué à La Castellane en février dernier, il promet cette fois un show encore plus grand, avec des gestes techniques, des roulettes et des souvenirs gravés dans la mémoire des Marseillais.
Zidane, l’enfant de La Castellane, revient à Marseille !
Et ce n’est pas fini : Zidane pourrait aussi rejouer lors d’un match de gala le 25 octobre au Palais des Sports, puis le 1er novembre à Aix-en-Provence, sur ses propres terrains de l’urban Z5.
Entre matchs de légendes, stars du ballon rond, humoristes comme Redouane Bougheraba et freestylers comme Sean Garnier, ces rendez-vous s’annoncent comme une véritable fête populaire.
Pour les Marseillais, ce n’est pas juste un événement. C’est le retour du fils prodigue, l’enfant de La Castellane devenu roi du monde.
A lire aussi :
- Des milliards de dettes, le Barça coule
- Du blanc et du rouge, Monaco change les sièges de Louis II !
- 230M€, l’offre du PSG pour Lamine Yamal !
- Le Barça se soumet au PSG, l’Espagne s’affole
A Découvrir aussi:
-
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump

