La Ligue 1 entre dans une nouvelle ère en matière de transparence. Ce vendredi, lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Toulouse, un dispositif inédit sera testé : la sonorisation des arbitres.
L’arbitre va prendre la parole pour les 50.000 spectateurs du Parc des Princes pour justifier ses choix. Pour la première fois en championnat, les officiels porteront un micro afin d’expliquer leurs décisions en direct, notamment lors des interventions du VAR.
Les spectateurs du Parc des Princes, tout comme les téléspectateurs, pourront ainsi entendre les explications de l’arbitre après chaque action litigieuse.
Un test pour le moment
Cette expérimentation, très attendue, vise à rendre l’arbitrage plus lisible et à rapprocher les décisions du public. Déjà utilisée dans certaines compétitions, cette pratique pourrait être généralisée à la Ligue 1 si les retours sont positifs.
Une évolution majeure qui pourrait durablement transformer la perception de l’arbitrage en France.
A lire aussi:
- Chelsea plongé dans le rouge, alerte sur le compte en banque
- Salaire doublé, le PSG ne veut pas perdre Luis Enrique
- Eduardo Camavinga au PSG, accord conclu ?
- PSG/Manchester United: choc programmé !
- Ligue 1. Les salaires des arbitres, c’est moins bien qu’ailleurs en Europe
- Le Paris FC sauvé, Kombouaré met la pression
A Découvrir aussi:
-
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump -
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington -
« Test Cédric » : la bourde géante du Crédit Agricole qui devient un buzz général -
La Patrouille de France vole au dessus de la Statue de la Liberté !

