Le projet de Superligue avance. Le PSG ferait partie des clubs intéressés.
La Superligue plane sur le football européen. Ce projet qui regrouperait quelques grands clubs dans une ligue fermée avance, selon Le Parisien.
15 clubs seraient considérés comme « fondateurs » : Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Tottenham, Real Madrid, FC Barcelone et Atlético Madrid, Juventus, Inter, AC Milan, Bayern Munich, Dortmund et le PSG.
En plus, cinq clubs seraient invités chaque saison qui se jouerait sous le format d’un championnat à 20, avec ensuite des playoffs.
Le PSG prêt à quitter la Ligue 1 ?
Ce format sera assez lucratif, selon Le Parisien : 350 millions d’euros sont promis aux six premiers chaque saison, et ce serait environ 4 milliards d’euros que les 15 clubs se partageraient au total.
Mais la FIFA comme l’UEFA sont fermement opposées à ce projet et on sorti les crocs ces derniers jours, en menaçant d’exclure des compétitions internationales (Coupe du monde, Euro) tous les joueurs qui participeraient à la Superligue.
Et la position du PSG dans tout cela ? Selon Le Parisien, au PSG, « beaucoup considèrent la Ligue 1 pas assez compétitive, au sein d’un football (Fédération et LFP) qu’il juge mal organisé et mal dirigé. Quitter le championnat le France — si tel était le but de la Fifa et son pouvoir — ne serait pas forcément vu d’un mauvais œil à Paris ». Un véritable séisme en vue ?
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

