L’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi clôt le débat sur l’arbitrage, mais reste ferme sur ses positions….
Face aux polémiques arbitrales qui ont secoué l’OM cette saison, Roberto De Zerbi a tenu à faire une dernière mise au point. L’entraîneur marseillais, tout en condamnant fermement les dérives extra-sportives, maintient que son équipe a été pénalisée par plusieurs erreurs d’arbitrage.
« C’est la dernière fois que je vais parler des arbitres jusqu’à mon dernier jour à Marseille. J’ai appris que l’arbitre avait reçu des menaces et que ses pneus avaient été crevés, et j’en suis vraiment désolé. Mais tout ce que j’ai dit après Auxerre, je le confirme à 100% », a déclaré De Zerbi.
S’il ne remet pas en cause la bonne foi des arbitres, il estime néanmoins que certaines décisions ont été très préjudiciables pour l’OM : « L’expulsion de Maupay contre Angers, celles de Cornelius, d’Harit contre le PSG, de Balerdi à Lyon… ce sont des erreurs graves. »
Malgré les tensions, l’Italien assure qu’il compte rester à Marseille et continuer à défendre ses valeurs : « Je me reconnais dans ce club et je veux rester plusieurs années. Mais tant que je serai ici, je parlerai toujours quand quelque chose me semble injuste. »
Pour rappel, le président de l’OM a été suspendu 12 matchs pour des projets polémiques sur l’arbitrage. Il avait dénoncé la « corruption » des arbitres avant de s’excuser. De Zerbi n’est lui pas allé aussi loin.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

