Real Madrid : Kylian Mbappé a été désigné tireurs de penalties pour la saison prochaine. Un choix qui vise à inverser une très mauvaise statistique.
La saison dernière, le Real Madrid a été l’équipe européenne à obtenir le plus de penalties… mais aussi l’une de celles qui en a raté le plus. Sur 19 tentatives, plus d’un tiers n’ont pas terminé au fond des filets. Un chiffre préoccupant qui pousse Xabi Alonso à trancher avant le coup d’envoi de l’exercice 2025-2026.
D’après Marca, le nouvel entraîneur madrilène a un plan : confier les clés des penalties à Kylian Mbappé. Malgré quelques ratés notables – à Anfield ou contre la Real Sociedad – l’ancien Parisien affiche un taux de réussite global de 79 % dans l’exercice (50 réussis sur 63 tentés). C’est bien au-dessus de Vinicius (66 %) ou Bellingham, également testés sans grand succès.
Numéro 10 dans le dos, Mbappé reprend tout
Le statut de Mbappé n’y est pas pour rien. Devenu numéro 10 et leader offensif des Merengues, le Français sort d’une saison à 44 buts, avec un Pichichi et un Soulier d’Or à la clé. Son influence croissante dans le vestiaire pousse aussi Alonso à lui confier ce rôle-clé.
Reste à transformer l’essai sur le terrain. Le Real ne veut plus de ratés aux onze mètres. Mbappé, lui, a une nouvelle corde à son arc à faire valoir.
A lire aussi :