Lucas Chevalier rejoint le Paris Saint-Germain jusqu’en 2030 et portera le numéro 30. Le dernier à avoir porté ce numéro au PSG était… Messi.
Lucas Chevalier, le nouveau Messi du PSG ? Le portier parisien a choisi le numéro 30. Et c’est un clin d’oeil de l’histoire, car c’est le numéro qui ornait auparavant le dos de Lionel Messi. Un symbole fort pour le nouveau portier parisien, arrivé en provenance du LOSC contre 40 M€ (+ 15 M€ de bonus). On passe du bling bling à la jeunesse française.
À 23 ans, l’international français affiche déjà un CV solide : meilleur gardien de Ligue 1 aux Trophées UNFP, nommé au Trophée Yachine, habitué des grandes soirées européennes et désormais numéro deux chez les Bleus. Solide sur sa ligne, dominateur dans les airs et doté d’un jeu au pied précis, il incarne l’avenir du poste à Paris.
Le 30 avant le 1 ?
« C’est une grande joie d’être ici. Je porterai ce maillot avec amour et ambition », a confié Chevalier. Nasser Al-Khelaïfi parle d’« un renfort fantastique » pour construire sur le long terme. En attendant, Donnarumma conserve le numéro 1… mais pour combien de temps ?
À noter aussi chez les gardiens : Renato Marin pourrait hériter du n°89, sous réserve de confirmation du club.
A lire aussi :
- Jackpot à 120 millions pour le LOSC avec la vente de cet ancien joueur ?
- L’OM doit vendre pour se payer ce défenseur à 30 millions
- Deux matchs sans Joao Neves, sanction pour le PSG !
- Chelsea veut échanger ce joueur contre Xavi Simons
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

