Deniz Aytekin va raccrocher le sifflet : l’arbitre de la “remontada” PSG/Barça prend sa retraite.
Deniz Aytekin, l’arbitre dont le nom reste gravé dans la mémoire douloureuse des supporters du PSG, a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison 2025-2026. À 47 ans, l’Allemand dirigera une dernière campagne avant de quitter définitivement les terrains.
Le 8 mars 2017, Aytekin est devenu tristement célèbre lors du légendaire Barça – PSG en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Le PSG, large vainqueur 4-0 à l’aller, s’était effondré 6-1 au Camp Nou au retour. Une soirée historique, marquée par plusieurs décisions arbitrales controversées qui ont alimenté la colère du camp parisien. Pour beaucoup, Aytekin fut ce soir-là le véritable “homme du match”.
Jamais suspendu officiellement par l’UEFA, il avait cependant été écarté des grandes affiches européennes pendant plusieurs années. Il avait mis fin à sa carrière internationale en 2022, mais était resté actif en Bundesliga, où il a été élu arbitre de l’année en 2019, 2022 et 2024.
Aytekin ne partira pas seul : ses compatriotes Tobias Welz (48 ans) et Frank Willenborg (46 ans) ont eux aussi annoncé leur retraite pour la fin de la saison. Une page se tourne pour l’arbitrage allemand.
A lire aussi :