Nouveau départ, nouvelle vie. À 25 ans, Bilal Brahimi, ex-espoir de Nice et de Brest, a choisi le grand saut : direction le Brésil et le mythique Santos FC.
Un choix exotique qui surprend, mais qui s’inscrit dans la lignée d’autres joueurs français comme Dimitri Payet. Dès ses premiers jours, Brahimi a vécu une expérience inattendue… grâce à Neymar.
Arrivé à Santos, il a très vite croisé la star brésilienne, idole éternelle du club. Et là, surprise : Neymar l’accueille… en français ! « J’ai été choqué par son niveau. Il parlait super bien, ça ne correspondait pas du tout à ce que j’avais entendu », confie Brahimi dans une interview à L’Équipe. Loin donc des blagues qu’on peut voir sur les réseaux où le Ney est moqué pour ses « bojou ».
Le Brésilien, passé par le PSG, a pris soin de mettre son nouveau coéquipier à l’aise : « Il m’a dit qu’il était là pour moi en cas de souci, même pour mon installation. Il a même demandé à l’entraîneur de ne pas hésiter à lui transmettre des messages pour moi. » Une attention qui a marqué le Français, impressionné par la classe et la simplicité de Neymar.
Neymar toujours aussi magique avec un ballon
Mais au-delà de l’anecdote linguistique, Brahimi a aussi retrouvé un Neymar toujours magique balle au pied : « Même pas encore à 100 %, mais sur les toros, c’est classe mondiale. C’est un kif de jouer avec lui. Ici, les gens regardent les matchs de Neymar encore plus que ceux de Santos. »
En rejoignant un club historique, Bilal Brahimi savait qu’il marcherait dans les pas de légendes comme Pelé ou… Neymar. Mais il ne s’attendait sûrement pas à ce que l’ancien numéro 10 du PSG devienne aussi, à sa manière, son premier soutien au Brésil… en Français dans le texte.
A lire aussi :
- Un ex-joueur d’Arsenal est décédé à 21 ans
- PSG. La fin du bus… Les joueurs bientôt transportés en remorques ?
- Cécile de Ménibus se trompe, ce joueur du PSG n’est pas Désiré Doué !
- Le PSG lance une offre XXL pour Rashford !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

