Après le large succès du PSG contre Lille (3-0), Luis Enrique a affiché un mélange de satisfaction et d’exigence au micro de BeIN Sports. L’entraîneur parisien s’est évidemment réjoui de la victoire et du retour de son équipe en tête du championnat, tout en reconnaissant que le début de rencontre avait été délicat face à un LOSC capable de bien ressortir le ballon et de poser des problèmes dans le pressing.
Le technicien espagnol a insisté sur la nette progression de ses joueurs après la pause, notamment dans l’intensité et l’organisation du pressing, qui a fini par faire basculer le match. Il a aussi souligné l’efficacité retrouvée, bien différente de celle affichée lors de l’élimination face au Paris FC.
Luis Enrique a logiquement longuement évoqué la prestation d’Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé et d’un but spectaculaire. Il n’a pas caché son admiration pour cette réalisation hors normes, parlant d’un but digne d’un jeu vidéo, et rappelant à quel point l’ailier français est un joueur à part.
« Il fallait courir avec la tête »
« Ca fait du bien, c’est clair, quand il y a des victoires et c’est important. On commence la deuxième partie de saison et c’est important de gagner. Mais Lille a bien joué, on a eu des problèmes au début du match. On a vu les problèmes en première période, ils ont su sortir de notre pressing plus facilement, il fallait courir avec la tête. On a fait une meilleure deuxième mi-temps. On a mieux pressé et ça a fonctionne ».
MAIS QUEL BUT DE DEMBÉLÉ !!!
Le Ballon d'Or nous offre un LOB GÉNIAL qui permet au PSG de doubler la mise contre le LOSC ! pic.twitter.com/UQ0qRzYevm— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 16, 2026
Mais fidèle à sa ligne de conduite, le coach parisien n’a pas voulu s’arrêter aux compliments. Il a expliqué attendre encore davantage de son joueur, notamment dans les efforts défensifs et dans son rôle de leader sur le terrain. Pour lui, Dembélé a le niveau et le statut pour tirer l’équipe vers le haut sur tous les aspects du jeu, et le PSG a besoin de le voir s’imposer encore plus comme un patron.
« Aujourd’hui, on a eu la chance qu’on n’a pas eu le denier match face au Paris FC. Ousmane Dembélé ? C’est un but incroyable d’un joueur différent, un but de Playstation. Nous voulons revoir et profiter d’Ousmane mais j’attends plus de lui, sur les replais défensifs, car il peut être un leader, je veux encore plus de lui. On a besoin de son niveau », a déclaré Luis Enrique.
A lire aussi:
- Manchester City. Marc Guéhi, le salaire XXL dévoilé
- Mbappé stoppe tout : la santé d’abord, le Real Madrid attendra !
- « Tu ne peux pas durer comme coach si… « : Zidane livre sa recette magique
- PSG. Dembélé en Arabie Saoudite, départ de Barcola ?
- Erling Haaland cet été, le Real Madrid fonce !
- Luis Enrique au Real Madrid, le Barça et le PSG trahis ?
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

