PSG. Chevalier reprend le numéro… de Messi !

2 Min Read
Lucas Chevalier - PSG
Lucas Chevalier - PSG

Lucas Chevalier rejoint le Paris Saint-Germain jusqu’en 2030 et portera le numéro 30. Le dernier à avoir porté ce numéro au PSG était… Messi.

Lucas Chevalier, le nouveau Messi du PSG ? Le portier parisien a choisi le numéro 30. Et c’est un clin d’oeil de l’histoire, car c’est le numéro qui ornait auparavant le dos de Lionel Messi. Un symbole fort pour le nouveau portier parisien, arrivé en provenance du LOSC contre 40 M€ (+ 15 M€ de bonus). On passe du bling bling à la jeunesse française.

À 23 ans, l’international français affiche déjà un CV solide : meilleur gardien de Ligue 1 aux Trophées UNFP, nommé au Trophée Yachine, habitué des grandes soirées européennes et désormais numéro deux chez les Bleus. Solide sur sa ligne, dominateur dans les airs et doté d’un jeu au pied précis, il incarne l’avenir du poste à Paris.

Le 30 avant le 1 ?

« C’est une grande joie d’être ici. Je porterai ce maillot avec amour et ambition », a confié Chevalier. Nasser Al-Khelaïfi parle d’« un renfort fantastique » pour construire sur le long terme. En attendant, Donnarumma conserve le numéro 1… mais pour combien de temps ?

À noter aussi chez les gardiens : Renato Marin pourrait hériter du n°89, sous réserve de confirmation du club.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile