PSG/Bayern : Donnarumma accusé, Courtois vole à son secours !

2 Min Read
Gigi Donnarumma
Gigi Donnarumma

Courtois prend la défense de Donnarumma après la terrible blessure de Musiala lors de PSG/Bayern :  « C’est de la malchance, pas une faute »

Alors que le Bayern Munich pointe du doigt Gianluigi Donnarumma après la grave blessure de Jamal Musiala, Thibaut Courtois monte au front pour défendre son homologue du PSG. Le gardien belge du Real Madrid a répondu aux critiques avec fermeté.

« Accuser Donnarumma me semble exagéré. Nous, les gardiens, allons chercher le ballon. Les attaquants, eux, ne calculent pas s’ils foncent vers notre visage. C’est de la malchance. Il doit en souffrir profondément. »

Neuer taille Donnarumma

Un message clair face aux attaques venues d’Allemagne, notamment celles de Manuel Neuer, qui a estimé que le geste de Donnarumma était inutile et dangereux. « Ce geste n’était pas nécessaire. Il a accepté le risque de blesser un joueur. »

Même ton du côté du directeur sportif bavarois, Max Eberl, qui a dénoncé un manque de prudence de l’Italien. « Quand on saute à 100 kg sur une jambe en pleine course, on prend un risque. »

Si Vincent Kompany a calmé le jeu en évoquant un « accident », la polémique reste vive, malgré le message de soutien envoyé à Musiala par le PSG et Achraf Hakimi.

Mais avec la voix de Courtois dans le débat, Donnarumma trouve un soutien de poids à l’approche du choc PSG–Real Madrid.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile