Pointage, anglais interdit… les nouvelles règles drastiques du vestiaire à Nice

3 Min Read
OGC NICE (Credit photo OGC Nice)

Le changement est radical à l’OGC Nice. Nommé directeur sportif du club azuréen, Roger Ricort a rapidement instauré une série de nouvelles règles destinées à renforcer la discipline et la cohésion du groupe.

Ca ne rigole plus à Nice. Le club veut remettre le vestiaire dans le droit chemin après des mois, voire des années d’errance. Selon les informations de L’Équipe, plusieurs habitudes du quotidien ont été bouleversées dès les premiers jours de la préparation estivale.

Une discipline renforcée au quotidien

Parmi les mesures mises en place, les joueurs doivent désormais pointer à leur arrivée au centre d’entraînement afin de contrôler les horaires avec précision.

Autre changement important : tous les membres de l’effectif sont désormais tenus de déjeuner ensemble. L’objectif est de favoriser les échanges et de renforcer l’esprit collectif au sein du vestiaire.

Roger Ricort a également pris une décision plus inattendue : l’usage de l’anglais est désormais interdit dans la vie quotidienne du groupe. Le directeur sportif souhaite privilégier le français afin de faciliter l’intégration des joueurs et d’améliorer la communication entre tous les membres de l’effectif.

Des entretiens chaque matin

Enfin, chaque joueur est reçu individuellement chaque matin pour un entretien. Ces rendez-vous quotidiens permettent d’échanger sur l’état de forme, le ressenti et les attentes de chacun, tout en maintenant un lien permanent entre la direction sportive et le groupe.

Avec ces nouvelles méthodes, Roger Ricort entend instaurer une culture de l’exigence et de la responsabilité. Une approche qui marque une rupture avec les habitudes précédentes et qui devra désormais se traduire sur le terrain.

Selon L’Équipe, cette nouvelle discipline est l’une des premières grandes décisions prises par le dirigeant depuis son arrivée à Nice, avec l’ambition de remettre le collectif au cœur du projet sportif. Il était temps, on le rappelle, Nice a frôlé la relégation la saison dernière.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile