Elye Wahi et son passage raté à l’OM : le directeur sportif de Marseille Medhi Benatia s’explique sur le prêt du joueur pourtant arrivé quelques mois plus tôt.
Ca taille sévère à l’OM. Arrivé à l’Olympique de Marseille l’été dernier après un transfert en provenance de Lens, Elye Wahi n’aura passé que six mois sur la Canebière avant de prendre la direction de l’Eintracht Francfort. Interrogé par L’Équipe, Medhi Benatia, directeur du football de l’OM, est revenu sur cet échec. Pour Benatia, le problème n’a pas été le talent de Wahi, mais plutôt son approche du métier : en clair, un manque de sérieux et de travail.
« Si Elye n’avait pas certaines lacunes, il ne serait pas passé par Lens ni par chez nous, mais aurait directement signé dans un top club. On a toujours été transparents avec lui : voici ce qu’on attend de toi, voici comment tu dois travailler. »
Une exigence qui n’a pas été suivie
Malgré les mises en garde, l’attaquant de 21 ans n’a pas su répondre aux attentes en termes de discipline et de cadre de travail. « Je ne suis pas un policier, je peux accompagner les joueurs autant qu’ils le souhaitent, mais il y a des règles à respecter. Celui qui ne s’y conforme pas, on trouve des solutions. »
Un avenir prometteur à Francfort
Finalement, Wahi a rejoint l’Eintracht Francfort cet hiver, où il prendra la place d’Omar Marmoush, récemment transféré à Manchester City : « Je suis convaincu qu’il fera de belles choses là-bas. C’est un joueur avec du potentiel, il doit simplement mieux encadrer sa carrière. »
Un passage éclair et décevant à Marseille, mais peut-être un nouveau départ réussi en Bundesliga pour Elye Wahi.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

