OM : La DTA estime que Valentin Rongier aurait dû voir rouge, après son geste lors du match contre Lens.
Valentin Rongier (30 ans, 17 matchs, 2 buts en L1 cette saison) a échappé à une expulsion. Lors de la rencontre face à Lens (0-1) samedi en Ligue 1, le milieu marseillais a commis un geste dangereux en écrasant sa semelle sur la jambe de Deiver Machado. Pourtant, l’arbitre central Thomas Léonard s’est contenté d’un carton jaune, et l’assistance vidéo n’a pas jugé nécessaire d’intervenir, estimant qu’il n’y avait pas d’erreur manifeste.
Mais la Direction technique de l’arbitrage (DTA), dans son rapport hebdomadaire, a pris une position différente : selon elle, les officiels ont commis une erreur et Rongier aurait dû être expulsé.
« Mise en danger de l’intégrité physique du joueur »
« La mise en danger de l’intégrité physique du joueur lensois est avérée, car le geste du joueur marseillais manque totalement de maîtrise ».
« La semelle du joueur marseillais touche directement la jambe de l’adversaire au niveau du tibia. Un visionnage en bord de terrain était attendu, afin de permettre à l’arbitre de modifier sa décision initiale et d’exclure le fautif », explique la DTA.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

