OM. Longoria appelle à l’union sacrée face aux parasites !

3 Min Read
OM

En pleine tempête médiatique et alors que certaines critiques se multiplient autour de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a pris la parole. Après sa visite du futur siège social du club, le président de l’OM a publié ce mardi un long message sur LinkedIn… avec un mot d’ordre : l’unité.

Longoria y rappelle la force de la passion marseillaise. Face à ce climat parfois électrique, le dirigeant martèle sa volonté de suivre une autre route : sérénité, professionnalisme, construction.

« Marseille est une ville de passions profondes. Cette passion est une force incomparable et notre identité. Mais nous savons aussi que, depuis longtemps, un certain environnement autour du club se nourrit de la division, de la polémique et de l’exagération, en transformant chaque détail en conflit. Nous choisissons une autre voie : celle de la sérénité, du professionnalisme et de la construction. Une relation plus mature avec notre environnement. Un leadership qui avance au lieu de réagir.

L’OM ne veut plus de l’agitation permanente

Selon lui, un club qui vise la Ligue des Champions doit s’appuyer sur « stabilité, méthode, calme et excellence dans chaque décision ». Et il prévient : il refuse désormais que l’OM se laisse entraîner par les polémiques extérieures : « l’essentiel est clair : stabilité, méthode, calme, concentration et excellence dans chaque décision. Nous ne devons pas nous laisser entraîner par ce qui cherche à nous diviser. Nous devons rester alignés sur ce qui nous fait progresser ».

Pour cette saison, Longoria affirme fonder le projet olympien sur trois principes : leadership, positivité, enthousiasme. « Cette saison, nous nous appuyons sur trois bases simples : leadership, positivité et enthousiasme. Parce qu’un club fort est un club qui transmet la bonne énergie, protège sa force et avance avec conviction. Nous avons du talent sur le terrain. Nous avons du talent en dehors du terrain. Et si nous avançons unis, rien de l’extérieur ne peut nous déstabiliser », a assuré le patron de l’OM.

Une réponse frontale aux critiques récentes visant le club… et une manière d’affirmer que l’OM ne veut plus subir l’agitation permanente qui l’entoure.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile