Nouveau Camp Nou : c’est la catastrophe

1 Min Read
Le nouveau Camp Nou ©Barça
Le nouveau Camp Nou ©Barça

Le nouveau Camp Nou est encore loin d’être prêt : prévu pour cette année, le stade ne serait finalement prêt qu’en 2026.

Le FC Barcelone espérait retrouver un Camp Nou partiellement achevé pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais le club va encore devoir patienter. Désormais, un retour dans son stade mythique n’est pas envisagé avant fin 2025, voire 2026.

Prévu à l’origine pour une livraison à la fin de l’année 2024, le nouveau Camp Nou devait accueillir jusqu’à 104 600 spectateurs et offrir des installations modernes destinées à générer de nouveaux revenus. Cependant, d’importants retards se sont accumulés, notamment en raison de problèmes liés aux normes de sécurité incendie et aux plans d’évacuation, qui n’ont pas encore été validés par les autorités.

Selon Relevo, le scénario le plus optimiste prévoit un retour en octobre 2025, tandis que la pire hypothèse repousse cette échéance à janvier 2026. Le Barça a déjà demandé à délocaliser ses trois premiers matchs de Liga la saison prochaine, un nouveau coup dur pour un club qui espérait rouvrir son enceinte à plus de 60 000 spectateurs dès cette saison.

Share This Article
Quitter la version mobile