Nice perd son président !

2 Min Read
©OGC NICE
©OGC NICE

C’est la fin d’une ère à l’OGC Nice. Après 14 années à la tête du club, Jean-Pierre Rivère a décidé de quitter la présidence du Gym, comme il l’avait lui-même souhaité. L’annonce a été officialisée ce vendredi après-midi par un communiqué du club azuréen.

« Jean-Pierre Rivère quitte la présidence de l’OGC Nice, Fabrice Bocquet, jusqu’alors Directeur Général, intronisé Président-Directeur Général », peut-on lire dans la communication officielle.

« Un grand merci à tous ceux qui m’ont accompagné durant ces belles années, ce fut une aventure humaine exceptionnelle. L’ambition de départ était de positionner le club dans la première partie de tableau et essayer d’être Européen, et in fine trouver un investisseur capable d’accompagner l’OGC Nice dans son développement. Merci à INEOS, de leur présence, de leur investissement et de leur soutien permanent. L’OGC Nice est désormais un club solide, structuré et ambitieux. Très heureux de la nomination de Fabrice Bocquet qui saura, avec Florian Maurice et Franck Haise, écrire de très belles pages de notre club. Je pars très serein pour l’avenir du club », a dit Jean-Pierre Rivière.

Un premier départ avant ce départ définitif

Arrivé en 2011, Rivère a profondément marqué le club, aussi bien sportivement qu’institutionnellement. Il avait brièvement quitté ses fonctions en 2019 avant de revenir. Cette fois, le départ est définitif, programmé pour le 20 août.

C’est Fabrice Bocquet, jusque-là directeur général, qui assurera la transition et endossera désormais le rôle de PDG. Une nouvelle page s’ouvre donc pour les Aiglons, avec un changement important dans la gouvernance du club.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile