« Mon poumon était perforé »: Cet ancien joueur de Ligue 1 a failli mourir en avion

2 Min Read
Ballon de la Ligue des Champions

Thomas Mangani raconte le match qui a failli lui coûter la vie : l’ancien joueur d’Ajaccio évoque cet épisode difficile de 2023.

Ancien milieu de terrain passé par Angers et Ajaccio, Thomas Mangani est revenu dans L’Équipe sur un épisode dramatique survenu en 2023, lors d’un déplacement à Angers.

Après un choc avec Abdallah Sima, le joueur pense s’être simplement cassé quelques côtes et quitte la pelouse en boitant. Mais les douleurs s’aggravent rapidement : il souffrait en réalité d’un pneumothorax, soit un poumon perforé.

« Heureusement que je n’ai pas pris l’avion avec l’équipe »

« Le kiné Jean-Xavier Stefanaggi m’a sauvé en me disant : ‘Tu vas à l’hôpital, je ne te laisse pas repartir tant que tu n’as pas passé un scanner.’ ». Et cette précaution a stout simplement sauvé la vie à Thomas Mangani. « Heureusement que je n’ai pas pris l’avion avec l’équipe, sinon je ne serais jamais arrivé à Ajaccio. Mon poumon était perforé, je n’aurais pas survécu au vol » a-t-il expliqué

Pris en charge en urgence au CHU d’Angers, Mangani a finalement pu reprendre sa carrière avant de prendre sa retraite à 38 ans. Un souvenir marquant… et une frayeur qu’il n’oubliera jamais.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile