Le PSG et Lionel Messi : deux ans de rancune et un sentiment d’humiliation… Selon l’Equipe, l’Argentin ne s’est toujours pas remis de son passage à Paris.
Lionel Messi ne digère toujours pas son passage au Paris Saint-Germain. Deux ans après son départ, l’Argentin multiplie les piques envers son ancien club. Et selon L’Équipe, ce ressentiment trouve sa source dans un épisode bien précis : la fameuse vidéo d’excuses.
Mis à l’écart au printemps 2023 après un voyage non autorisé en Arabie Saoudite, Messi avait été contraint par le club de présenter ses excuses en vidéo. Un moment vécu comme une profonde humiliation par le septuple Ballon d’Or, selon ses proches. Depuis, le malaise ne s’est jamais dissipé.
Un Messi « timide, ébahi. Parfois, il semblait perdu » au PSG
Un salarié du PSG, interrogé anonymement, décrit un joueur en difficulté dès son arrivée : « Il est plutôt timide et parfois, il semblait ébahi. Parfois, il semblait perdu. Tout est allé trop vite : changement de vie non voulu, nouvel environnement, nouvelle langue. Il était déraciné. »
Il faut dire que que le dernier transfert de la Pulga remontait… à l’an 2000. Alors âgé de de 13, la future star du foot mondial n’a donc connu qu’une maison en Europe après avoir quitté l’Argentine. Dur dur de partir en quelques jours, même quand on est millionnaire.
Messi n’a jamais vraiment trouvé sa place à Paris. Loin de Barcelone, il n’a pas aimé la vie parisienne, ni la pression qui l’entourait. Et chaque interview depuis son départ est devenue un moyen de régler ses comptes, discrètement ou non.
Une rancune intacte, alimentée par un passage qu’il considère comme une parenthèse à oublier… mais dont il parle encore.
Related Posts:
- Le PSG veut sauver l’OL de la Ligue 2 avec Barcola
- EN IMAGES. Monaco dévoile son nouveau maillot domicile
- Evan Ndicka valide son arrivée à l’OM !
- 146 M€ dépensés au mercato, la folle ambition de Newcastle
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

