Site icon Kick Football

Messi et l’Argentine favorisés pendant le Mondial, Van Gaal balance

Neuf mois après que l’Argentine ait remporté la Coupe du Monde au Qatar, Louis van Gaal l’ancien sélectionneur des Pays-Bas suggère que l’équipe de Lionel Messi a bénéficié de circonstances favorables… pour ne pas dire plus.

Messi et l’Argentine aidés par la FIFA et les arbitres ? Louis Van Gaal le pense, sans le dire clairement. Il a déclaré à NOS, un média néerlandais : « Je ne veux pas m’étendre davantage sur le sujet. Regardez comment l’Argentine a marqué, comment nous avons marqué, et comment certains joueurs argentins ont franchi les limites sans être punis. Je pense que tout était prévu », a-t-il dit, notamment en référence au quart de finale tendu que l’Argentine a remporté face aux Pays-Bas (2-2, 4-3 aux tirs au but).

Tout était « prémédité » selon le coach néerlandais. Des manigances auraient été mises en place pour favoriser la victoire de l’Argentine lors de la Coupe du Monde. « Je maintiens tout ce que je dis », a insisté Louis van Gaal. « Est-ce que Messi devait devenir champion du monde ? Je pense que oui », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile