Le contentieux financier entre le PSG et kylian Mbappé pourrait prendre une tournure juridique radicale : le club pourrait être lourdement sanctionné et interdit de recrutement.
La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a tenté le coup : le Paris Saint-Germain a officiellement refusé de payer les 55 millions d’euros réclamés par Kylian Mbappé (25 ans, 4 matchs et 2 buts en Liga cette saison), désormais au Real Madrid, pour des sommes impayées. Après l’hypothèse d’une médiation repoussée par Mbappé, le PSG a été enjoint (fortement) à payer la somme demandée.
Mais le PSG ne compte pas verser cette somme. D’après les informations de L’Équipe ce vendredi, face à ce refus, l’international français pourrait à nouveau saisir la commission juridique de la LFP.
Cette instance ne peut pas forcer le PSG à payer, mais elle pourrait lourdement sanctionner le club avec une interdiction de recrutement, selon l’Equipe, et ce tant que la somme n’est pas versée. La LFP y songerait fortement.
Cette procédure permettrait à Mbappé d’exercer une pression supplémentaire sur le club parisien, surtout s’il choisit de porter l’affaire devant les prud’hommes.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

