Rans un entretien riche en émotions et en perspectives, Lionel Messi a partagé ses réflexions sur deux étoiles montantes (ou déjà bien installées) du football mondial : Kylian Mbappé et Lamine Yamal.
Lionel Messi sent la fin proche. L’occasion de faire le bilan, mais aussi de désigner ses successeurs. Forcément, son héritier se trouve au Barça, mais le GOAT a aussi quelques belles paroles pour Kylian Mbappé, son ancien coéquipiers au PSG et légendaire adversaire en 2022 au Qatar.
Sans détour, l’Argentin salue dans le podcast Simplemente Futbol l’exploit de Kylian Mbappé lors de la Coupe du monde 2022, mais aussi la douleur qui peut accompagner une telle performance :
« Kylian a la tranquillité d’esprit d’avoir remporté la Coupe du monde 2018, même si c’est fou ce qu’il a fait en finale, de marquer 4 buts et ne pas être champion. Il m’est arrivé la même chose en 2014, c’était une véritable torture. On y repense et on se dit : J’aurais pu en gagner deux. »
Un parallèle fort entre deux champions, unis par les hauts… mais aussi les cruels « et si ».
Mbappé, Vinicius Jr, Lewandowski, Haaland… mais surtout Yamal
Interrogé également sur Lamine Yamal, Messi ne cache pas son admiration pour le phénomène espagnol du Barça : « Il est incontestablement l’un des meilleurs joueurs du monde. Ce qu’il montre est vraiment impressionnant. Il a déjà remporté l’Euro. Il est lui aussi en pleine progression. Comme moi, il a débuté sur l’aile droite, et il finira probablement par évoluer à un autre poste en grandissant. »
Enfin, Messi a confié les joueurs qui font vibrer ses enfants aujourd’hui : Mbappé, Vinicius Jr, Yamal, Lewandowski, Haaland. Une génération dorée… validée par le GOAT lui-même.
Related Posts:
- Coupe de France: la finale 2026 délocalisée, 3 villes candidates
- VIDEO. OL – Les larmes du général Lacazette
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

