Marquinhos met la pression, le Brésil avec Neymar au Mondial

3 Min Read
Neymar- Brésil

Neymar n’a plus joué avec le Brésil depuis deux ans, il enchaîne les blessures, et pourtant… Marquinhos n’a toujours pas lâché l’idée de le voir au Mondial 2026. Le capitaine de la Seleção pousse clairement pour le retour de son ami.

Marquinhos était sur RMC, espérant un miracle pour Neymar. Un message limpide : le vestiaire veut Neymar, même diminué. Et le défenseur insiste : il veut le numéro 10 dans l’avion pour 2026.

« C’est un grand ami, c’est un talent. Ça dépend de beaucoup de choses, ça dépend de comment il est, s’il est bien, s’il est en forme, si physiquement il a repris ses marques. J’espère qu’il va reprendre sa forme. S’il est bien physiquement, pourquoi pas. J’espère bien qu’il puisse revenir en forme et qu’il puisse venir à la Coupe du monde », a argumenté le défenseur central sur RMC.

Problème : la réalité est cruelle. Neymar, 33 ans, vient encore de se blesser avec Santos. Une lésion du ménisque, selon Globo Esporte, qui pourrait le priver de terrain jusqu’à fin 2025. Saison terminée, rideau baissé.

Santos, déjà en pleine crise, perd son joueur phare pour les trois dernières journées capitales. Et pour Neymar, le timing est catastrophique : contrat qui expire en décembre, avenir flou, dernière danse peut-être déjà terminée.

Mondial en danger pour Neymar ? Oui…

Carlo Ancelotti a été clair : aucun passe-droit. Neymar ne reviendra en Seleção que s’il est au top physiquement. Et aujourd’hui, on en est à des années-lumière. La star brésilienne pourrait vivre l’impensable : manquer une dernière Coupe du monde.

Pendant ce temps, Marquinhos continue d’y croire. Et tente, à distance, de maintenir son ami dans la course. Mais la vérité médicale est sans pitié : Neymar joue peut-être sa survie internationale… loin des terrains.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile