Critiqué pour un supposé déclin lié à l’âge de ses cadres, Manchester City fait face à de nombreuses remises en question ces dernières semaines.
Mais Bernardo Silva, visiblement agacé par cette thèse, n’a pas mâché ses mots pour répondre aux journalistes après la victoire des Citizens face à Bournemouth (2-1) en FA Cup dimanche. « Les joueurs trop vieux ? Dites-moi quels joueurs ? Donnez-moi des noms. »
Le Portugais de 30 ans n’a pas apprécié les critiques sur la prétendue vieillesse de l’effectif : « Ce sont des gens qui ne comprennent pas le jeu. J’ai 30 ans, Kovacic a 30 ans. Vous ne parlez pas de gars qui ont 36 ans. »
« On reviendra. Ne vous inquiétez pas »
Il poursuit en soulignant l’absurdité de ce raccourci : « On fait quatre ou six mauvais mois et vous sortez de nulle part qu’on est trop vieux et qu’on n’est pas assez bons. Sur les huit dernières saisons, on a remporté six fois la Premier League et pour quatre mauvais mois, on est vieux ? »
Un tacle clair à ceux qui remettent en cause la compétitivité du groupe. Bernardo Silva assume le contexte difficile, mais reste confiant pour la suite : « On va leur prouver qu’ils ont tort. Ce ne sera peut-être pas suffisant cette saison, sauf en FA Cup, mais on reviendra. Ne vous inquiétez pas. »
Un message fort de Bernardo Silva, ui refuse de voir son équipe reléguée à un simple « groupe en fin de cycle ». City reste toujours en course pour la FA Cup et entend bien terminer la saison avec un trophée.
Related Posts:
- Mbappé critiqué par Rothen : « Tout est faux dans ce qu’il fait »
- Manchester City : Haaland, grosse absence après sa blessure
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

