Kevin De Bruyne (32 ans), qui a disputé un seul match en Premier League cette saison, devra faire face à une absence longue avec Manchester City.
Victime d’une blessure lors de la victoire contre Burnley (3-0) vendredi dernier, le milieu de terrain belge ne sera pas disponible pendant « plusieurs mois », comme l’a annoncé son entraîneur Josep Guardiola lors d’une conférence de presse ce mardi.
« Une décision concernant une éventuelle intervention chirurgicale sera prise dans les jours à venir, mais il est certain que nous devrons nous passer des services de Kevin pendant un laps de temps conséquent », a affirmé le coach des Citizens.
Kevin De Bruyne ne devrait plus rejouer en 2023, la décision aurait été prise. Selon DH les Sports en Belgique, le Belge devrait se faire opérer après sa nouvelle blessure aux ischio-jambiers.. Manchester City ne veut plus qu’il rechute et les médecins ont recommandé cette option. Il raterait ainsi plusieurs mois de compétition mais serait prêt pour l’Euro 2024.