Lyon. Ce dirigeant trop proche des joueurs, John Textor va sévir !

2 Min Read
John Textor coiffé d’un chapeau de cowboy beige
John Textor coiffé d’un chapeau de cowboy beige

Arrivé à l’Olympique Lyonnais en novembre 2023 pour remplacer Santiago Cucci, Laurent Prud’homme pourrait bientôt voir ses fonctions évoluer, voire prendre fin.

Ca va bouger à la direction de Lyon. Selon les informations de L’Équipe, le directeur général de l’OL Laurent Prud’homme traverse une zone de turbulences avec la direction d’Eagle Football, propriétaire du club.

Le cœur du problème : une divergence de vision sur son rôle. Alors que le groupe américain attendait de lui une mission strictement administrative et financière, à l’image de ce que Thierry Sauvage incarnait à l’époque de Jean-Michel Aulas, Prud’homme s’est rapproché du secteur sportif, multipliant les visites dans le vestiaire et s’affichant souvent au plus près des supporters, notamment en tribunes.

Viré ou muté ?

Cette surexposition médiatique et symbolique a été mal perçue en interne, tout comme sa réticence à certaines mesures commerciales réclamées par la direction, comme les tarifs préférentiels pour les jeunes hors des Virages.

Toutefois, une sortie sèche n’est pas encore d’actualité. John Textor, propriétaire du club, apprécie personnellement Laurent Prud’homme, et une réorganisation de la direction pourrait être envisagée dans les prochaines semaines. L’objectif serait de mieux redéfinir les rôles tout en renforçant les compétences au sein de l’organigramme.

Une décision est attendue d’ici la fin de saison, alors que l’OL vit une période charnière, aussi bien sur le plan sportif que structurel.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile