En pleine dynamique, l’Olympique de Marseille se rend à Metz ce samedi (17h, J7 de Ligue 1) avec l’ambition d’aligner une quatrième victoire de rang après avoir dominé le PSG, Strasbourg et l’Ajax. Le coach de l’OM a prévenu en conf de presse, ce sera dur.
Roberto De Zerbi a prévenu : « Ce sont des matchs difficiles, face à une équipe très fermée et très physique. Toutes les grandes équipes souffrent dans ce genre de contexte. Si on ne met pas l’envie, la qualité ne suffit pas. »
Le coach italien a aussi défendu ses joueurs après les critiques post-PSG : « On pouvait penser que c’était Paris B ou C. Mais derrière, ils vont à Barcelone et gagnent. Je pense qu’on peut quand même dire que nos joueurs ont fait un très gros match. Un peu plus de respect n’aurait pas fait de mal. »
OM : De Zerbi veut enchaîner à Metz avant la trêve
Privé de Medina (cheville, deux mois), Traoré et Kondogbia, De Zerbi espère les récupérer après la trêve : « Le mois d’octobre sera très important. On doit être prêts tous les matins de match, heureux de jouer à ce rythme. » Leonardo Balerdi est bien présent, rassurant après son forfait face à l’Ajax.
Concernant ses choix, De Zerbi reste pragmatique : « On essaie de faire le moins d’erreurs possibles. Si un joueur n’est pas à 100%, ça n’a pas de sens de le lancer. J’ai la chance d’avoir un effectif fort, construit pour répondre à ce calendrier. Il y a énormément de matchs. Cette année c’est simple pour moi de gérer le groupe: il y a tellement de matchs que tout le monde joue ».
En cas de succès par deux buts d’écart, l’OM pourrait même prendre la tête provisoire de la Ligue 1 samedi soir.
A lire aussi :