« L’OM n’a pas le niveau du PSG » : Duagrry taille de Zerbi et les joueurs de Marseille

3 Min Read
Christophe Dugarry - OM

Christophe Dugarry a sévèrement critiqué l’OM après la claque reçue contre le PSG (5-0) au Parc des Princes. Selon lui, le fossé est évident dès que l’adversaire joue au niveau Ligue des Champions.

L’OM se prend une claque contre le PSG. Et c’est totalement merité. Marseille, estime-t-il, n’a tout simplement pas le standing pour rivaliser dans ce type de rendez-vous : le club peut exister contre des équipes moins tranchantes, mais c’est tout.

Duag estime que l’OM «pas invité à la table de la Ligue des Champions. Là, quand Paris joue au niveau LDC, tu ne t’en sors pas. Ils sont invités face à Rennes, face à Lens quand ils ne sont pas dans un bon jour. Pour les matches qui ne comptent pas !»

L’ancien international ne s’est pas arrêté au score et a remis en cause la valeur globale de l’effectif. Il juge que plusieurs recrues ne sont pas au niveau attendu et dénonce une instabilité permanente dans la construction de l’équipe.

RDZ en prend son grade

«Trop de joueurs ne sont pas au niveau pour lequel ils ont été recrutés. Benatia veut des joueurs ‘OM compatibles’, des leaders, des CV… Le constat est clair ! Quand on essaie de nous faire croire qu’en faisant autant de changements tous les 6 mois ça permet à l’équipe d’être meilleure, on nous prend pour des imbéciles».

Dugarry s’est aussi montré très dur avec l’entraîneur et certains cadres. Il qualifie Roberto De Zerbi de technicien « surcoté » et s’interroge sur certains choix forts, notamment le capitanat et les titularisations répétées de Balerdi.  «Comment Balerdi peut encore porter le brassard et être titulaire ? De Zerbi est un entraîneur surcoté et ses joueurs le sont aussi ! Tu noies tes joueurs, avec toi, ils sont encore moins bons».

Pour lui, le management actuel ne tire pas le groupe vers le haut, mais contribue au contraire à le rendre moins performant.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile