Coup de tonnerre dans le football français. Officiellement relégué en Ligue 2 ce mardi par la DNCG, l’Olympique Lyonnais a vivement réagi dans un communiqué, dénonçant une « décision incompréhensible » et annonçant un appel immédiat.
Malgré un retour sportif remarqué (6e de L1 et qualifié en Europe), l’OL n’a pas su convaincre le gendarme financier. Faute de garanties suffisantes, la sanction est tombée. Pourtant, le club assure avoir rempli toutes les exigences : « Nous avons investi plus que demandé, notre trésorerie est solide, et nous ne comprenons pas comment une telle décision a pu être prise », affirme le club.
John Textor et ses associés s’appuient notamment sur la vente de Crystal Palace et des apports en fonds propres pour garantir la stabilité financière du club. « Grâce aux apports en fonds propres de nos actionnaires et à la vente de Crystal Palace, notre trésorerie s’est considérablement améliorée et nous disposons de ressources plus que suffisantes pour la saison 2025/26. Avec des fonds démontrés et un succès sportif qui nous a valu une place en compétition européenne deux années de suite, nous ne comprenons sincèrement pas comment une décision administrative a pu reléguer un si grand club français. Nous ferons appel pour démontrer notre capacité à apporter les ressources nécessaires en termes de trésorerie pour garantir le maintien de l’OL en L1 ».
Procédure d’appel enclenchée
Lyon attend désormais la notification détaillée de la DNCG. À partir de là, le club disposera de 7 jours pour faire appel. En cas d’échec, le recours au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) pourrait suivre.
L’OL va donc jouer son maintien dans les semaines à venir. Il va falloir beaucoup d’arguments pour convaincre la DNCG… mais c’est mal parti.
Related Posts:
- L’OL en Ligue 2, Jean Michel Aulas sous le choc !
- Paris FC. Une signature… et un départ à l’OM !
- Neymar prolonge avec Santos… pour quelques mois
- Mourinho au téléphone, offre XXL de Fenerbahçe pour Sancho
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

