L’espoir européen s’éloigne pour l’OL. Battu 2-0 à Monaco ce samedi, le club rhodanien a sans doute dit adieu à la Ligue des Champions.
Une défaite frustrante, à l’image d’une saison inconstante, comme l’a exprimé un Alexandre Lacazette très touché en zone mixte. « Il y a beaucoup de regrets, d’énervement, de déception. On se sent désolés pour tous les supporters qui croyaient en nous. Ce soir est à l’image de la saison : on était bien et finalement on fait des erreurs. On doit assumer en équipe ».
« C’est ça qui fait mal ce soir : être présent dans un gros match, contre une grosse équipe, et leur donner deux buts, sachant qu’ils n’ont pas besoin de ça », a dit Lacazette.
L’argent de la C1 s’envole
Lacazette, lucide et dépité, résume une saison où Lyon a souvent manqué l’occasion de faire mieux : Toujours pas de C1, ça fait mal alors qu’on avait les moyens, on s’est tués nous-mêmes, ça fait mal. Ce qu’il a manqué ce soir ? Marquer un but de plus que l’adversaire », a sèchement conclu le buteur.
Un échec qui pourrait aussi coûter cher au club, qui comptait sur la manne financière de la LDC pour redresser les comptes du club. La retrogradation en Ligue 2 plane toujours.
Related Posts: