Mohamed Salah (33 ans) a explosé après le nul 3-3 à Leeds. Pour la troisième fois consécutive, l’ailier de Liverpool a débuté sur le banc en Premier League… et cette mise à l’écart avant la CAN a fait déborder le vase. L’Égyptien a lâché un message frontal, qui révèle un malaise profond.
Mais que se passe-t-il avec Mo Salah ? Presque poussé vers la sortie l’été dernier avant de finalement prolonger, le joueur pensait conserver un rôle central dans le projet. Pourtant, Arne Slot l’a relégué au rang de remplaçant — une situation que Salah ne digère pas.
« Ce n’est pas acceptable pour moi. Je ne sais pas pourquoi ça m’arrive. On me jette sous le bus… comme si j’étais le problème. Je ne pense pas être le problème. J’avais une bonne relation avec le manager, et soudain, plus rien. Je ne sais pas pourquoi », a lâché la star égyptienne sur TV2 Sport.
Salah évoque clairement un départ
L’attaquant va plus loin, affirmant se sentir indésirable : « J’ai l’impression que quelqu’un ne veut plus de moi au club. On verra. Moi, je veux juste profiter du jeu, même quand je ne joue pas. Le match à Anfield arrive : je saluerai les supporters, je jouerai si on me donne ma chance, puis je partirai à la CAN… et honnêtement, je ne sais pas ce qu’il se passera ensuite. »
Une déclaration lourde… et très inhabituelle pour Salah, généralement discret sur ses états d’âme.
Slot tombe des nues
Interrogé ce lundi, Arne Slot s’est dit surpris par l’ampleur de la colère de son joueur. « Avant samedi, on a beaucoup discuté. Je n’ai absolument pas ressenti cela. Quand je ne fais plus jouer les joueurs, ils n’aiment pas ça, mais il était respectueux avec tout le monde et s’entraînait très dur. Donc c’était une surprise quand j’ai entendu ses propos. »
Mais le coach néerlandais prévient : cette sortie publique ne restera pas sans conséquence. « S’il partage ça publiquement comme il l’a fait, on se doit de le sanctionner. »
Déjà une sanction sportive
Rappelons que Salah est écarté pour le choc de Ligue des Champions contre l’Inter Milan mardi (21h). L’histoire se tend… et l’après-CAN pourrait être explosif.
A lire aussi:
- AC Milan. Rabiot, un missile dans la lucarne !
- PSG. Retour surprise de Doué !
- Klopp ou Zidane ? Le Real Madrid rêve d’un poids lourd sur son banc
- Endrick sous le sapin de l’OL ?
- La victoire ou la porte, le Real condamne Xabi Alonso
- Gavi au PSG c’est 80M€, Luis Enrique prend le risque
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

