Ligue 1. Le PSG relance totalement Lens dans la course au titre

2 Min Read
Ousmane Dembélé et Bradley Barcola

Leader au coup d’envoi de la 22e journée de Ligue 1, le PSG a chuté lourdement à Rennes (3-1) vendredi soir et remet complètement le RC Lens dans le jeu. Avec seulement deux points d’avance avant cette rencontre, le club parisien offre désormais aux Lensois une occasion en or de reprendre la première place dès samedi en cas de victoire sur la pelouse du Paris FC.

Paris a craqué en Bretagne face à une équipe rennaise opportuniste et tranchante. Mousa Al-Tamari a ouvert le score avant le break signé Esteban Lepaul, puis Breel Embolo a plié la rencontre en contre. Entre-temps, Ousmane Dembélé avait brièvement relancé les siens, insuffisant pour éviter le coup d’arrêt.

Le PSG a encore deux points d’avance

La soirée marque aussi le retour remarqué de Brice Samba dans le but rennais, décisif à plusieurs reprises. Rennes confirme son rebond malgré le changement de staff récent, avec Sébastien Tambouret en intérim dans l’attente de Franck Haise.

Au classement provisoire, le PSG reste en tête avec 51 points mais un match d’avance, Lens suit avec 49 unités et peut donc passer devant. Derrière, Lyon, Marseille et Rennes profitent aussi du faux pas parisien pour resserrer l’écart. La lutte pour la première place est totalement relancée.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile