Liam Rosenior veut faire son Artera à Chelsea !

2 Min Read
Liam Rosenior

Installé à la tête d’Arsenal depuis six ans malgré des débuts délicats, Mikel Arteta fait aujourd’hui figure de modèle pour de nombreux entraîneurs.

À l’approche du duel de League Cup face aux Gunners mercredi (21h), le manager de Chelsea, Liam Rosenior, a d’ailleurs confié son admiration pour le parcours de l’Espagnol et son envie de bénéficier, lui aussi, d’une telle stabilité.

« Oui, j’adorerais être ici pendant six ans ou plus. Mais je sais que pour y parvenir, je dois gagner. Chaque club a un projet différent, et le mot ‘projet’ est souvent utilisé dans le football. Mais l’idée dans chaque projet c’est d’essayer de gagner chaque match. J’ai des idées sur ce à quoi je veux que l’équipe ressemble dans une, deux ou trois années. Mais j’ai suffisamment de ressources et d’outils maintenant pour gagner et je l’ai clairement dit aux joueurs ».

« Arteta a eu du temps pour construire »

« Mikel a fait un travail incroyable. Il a eu du temps pour construire l’équipe comme il le voulait. Ils sont très bien organisés », a expliqué l’ancien coach de Strasbourg.

Reste que du côté de Chelsea, la patience n’est pas forcément une vertu très répandue chez l’actionnaire BlueCo, ce qui rend ce scénario encore loin d’être acquis.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile