Les Bleus abandonnent le stade de France !

2 Min Read
Didier Deschamps
Didier Deschamps

C’est officiel : l’Équipe de France disputera trois matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 au Parc des Princes, à l’automne prochain.

Après les JO de Paris qui avaient déjà contraint les Bleus à s’éloigner du Stade de France en 2024, c’est cette fois l’incertitude sur la future concession du stade de Saint-Denis qui pousse la FFF à bouger. « En raison de l’incertitude sur le changement de concession au Stade de France en août 2025, et des contraintes d’agenda des matches internationaux, nous étions dans l’obligation de fournir à l’UEFA les stades pour les matches de qualifications de la Coupe du monde 2026 », a expliqué le président de la FFF, Philippe Diallo, auprès de L’Equipe.

Le programme au Parc des Princes :

  • 9 septembre 2025 : France – Islande
  • 10 octobre 2025 : France – Azerbaïdjan
  • 13 novembre 2025 : France – Ukraine

Selon le président Philippe Diallo, 13 villes étaient candidates, mais le Parc a été retenu pour des raisons sportives et économiques. Le lieu des matchs de mars et juin 2026 reste encore à déterminer, selon l’évolution du calendrier (barrages ou matchs amicaux).

Le Parc retrouve donc les Bleus… pour écrire une nouvelle page de leur histoire.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile