Le terrible verdict tombe pour Neymar, ça sent la fin

3 Min Read
Neymar
Neymar

Neymar a rechute cette semaine avec Santos. Une nouvelle blessure à la cuisse et une fin de saison compromise… voir même terminée.

De retour jeudi comme titulaire face à l’Atlético Mineiro après une première blessure, Neymar a quitté la pelouse en larmes après une nouvelle blessure à la cuisse gauche. Le communiqué de Santos évoque une lésion au muscle semi-membraneux, différente de sa précédente blessure.

«Après s’être remis d’une blessure musculaire et avoir continué à s’entraîner pour gagner en masse musculaire, Neymar Jr. a repris les matchs et, lors de la première mi-temps de la victoire du Santos FC contre l’Atlético MG, il a ressenti une nouvelle gêne à la cuisse gauche. Il a passé des examens d’imagerie et une nouvelle blessure a été confirmée, cette fois au niveau du muscle semi-membraneux. Le numéro 10 Peixe a déjà commencé son traitement et, contrairement à la précédente blessure, à un autre muscle, il n’a pas eu de rechute.»

Fin de saison, et de carrière ?

Plus inquiétant, Santos n’a tout simplement pas donné de date possible de retour.  «Parallèlement, le joueur poursuivra un travail de renforcement musculaire, cherchant toujours à atteindre de meilleurs indices de masse musculaire pour prévenir de nouvelles blessures. Vous serez réévalué périodiquement pour un suivi et de nouvelles définitions de traitement. Nous savions que ces incidents pouvaient survenir en raison de temps d’arrêt. Il a été décidé, en collaboration avec le staff technique et l’athlète lui-même, que ce travail de récupération se poursuivra et, si nécessaire, de nouvelles approches seront adoptées afin d’atteindre les valeurs idéales pour son retour sur les terrains de jeu.»

Avec un contrat qui se termine le 30 juin 2025 et seulement deux matchs programmés en juin, Neymar pourrait ne plus rejouer cette saison. Depuis son retour fin janvier, il n’a disputé que 9 matchs pour 3 buts et 3 passes décisives, enchaînant trois blessures.

Son passage à Santos tourne à l’échec. Neymar aura-t-il encore la volonté de revenir après cette nouvelle grosse blessure ? L’objectif Mondial 2026 semble tellement loin.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile