Le Real Madrid humilié par un club de Ligue 2 !

3 Min Read
Álvaro Arbeloa - Real Madrid

Pour son premier match sur le banc, Alvaro Arbeloa a vécu une soirée cauchemar avec l’élimination du Real Madrid en Coupe du Roi après une défaite à Albacete (3-2), club de D2.

Cette rencontre a confirmé qu’il n’existe pas de solution miracle : le Real n’a marqué que sur coups de pied arrêtés, a manqué de leadership (notamment Vinicius), et a affiché de grosses fragilités défensives, concédant le but décisif dans les dernières secondes.

Arbeloa a en revanche montré sa volonté de faire tourner en laissant plusieurs cadres au repos et en lançant des jeunes comme Jorge Cestero. Son équipe a tenté de mettre en place un pressing haut, fidèle à ses principes, mais sans constance sur l’ensemble du match.

Les latéraux très offensifs ont beaucoup apporté dans le jeu, sans réelle efficacité, tandis que Federico Valverde a retrouvé une place au milieu de terrain, avec le brassard de capitaine, et un rôle de leader. Un premier match raté, mais riche en enseignements, alors que le Real reste sous pression avant les prochaines échéances.

Arbeloa s’accuse

Le nouveau coach a donc pris cette défaite pour lui. « Si quelqu’un est responsable, c’est moi, car c’est moi qui ai pris les décisions concernant la composition de l’équipe, la façon dont nous voulions jouer et les changements. Je ne peux que remercier les joueurs pour l’accueil qu’ils m’ont réservé et les aider à se remettre physiquement et moralement », a-t-il dit.

 » Je me sens pleinement responsable. L’important est de se mettre au travail et de se remettre sur pied. Nous avons beaucoup de joueurs à remettre à leur meilleur niveau physique, à faire travailler et à préparer pour le match de samedi ». Mais pour Arbeloa, ce sera déjà un match couperet. En cas de défaite, il pourrait tout simplement être viré à son tour. Après seulement 2 matchs.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile