Le PSG prête un gardien et en achète un autre

3 Min Read
Alessandro Longoni.

Le Paris Saint-Germain continue de bouger dans le secteur des gardiens. Quelques heures après avoir officialisé le prêt de Renato Marin au CD Nacional, le club de la capitale a annoncé l’arrivée d’Alessandro Longoni.

Le PSG recrute Alessandro Longoni et prête Renato Marin. Âgé de 18 ans, le gardien italien s’est engagé avec le PSG jusqu’en juin 2031. Formé à l’AC Milan, le natif de Côme portera le numéro 16 avec Paris. Un nouveau pari sur l’avenir pour le club français, qui continue de miser sur de jeunes profils à fort potentiel.

Alessandro Longoni possède déjà une belle expérience chez les jeunes. International italien depuis les U15, il a remporté l’Euro U17 avec la Squadra Azzurra en 2024. Le portier d’1,92 m est notamment apprécié pour ses qualités sur sa ligne et son jeu au pied.

Cette arrivée intervient après le départ temporaire de Renato Bellucci Marin. Le gardien de 19 ans a été prêté une saison au CD Nacional, en première division portugaise, sans option d’achat. L’objectif est clair : lui permettre de gagner du temps de jeu et de poursuivre sa progression.

« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain »

Longoni vient donc numériquement compenser ce départ dans le groupe parisien. De son côté, Renato Marin reste lié au PSG, qui garde la main sur son avenir.

« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain et je vais continuer à travailler comme je l’ai toujours fait afin de rendre cette confiance », a déclaré Alessandro Longoni après sa signature.

Avec cette double opération, le PSG ajuste sa hiérarchie chez les gardiens : Marin part s’aguerrir au Portugal, Longoni débarque de Milan pour poursuivre son développement à Paris.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile