Dans une interview au Corriere Della Sera, Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, a présenté un projet de relance pour le club sur les trois prochaines années.
L’OM veut changer. Tout changer. Ca commence avec l’entraîneur Roberto De Zerbi. Le président Pablo Longoria veut faire Marseille une alternative au PSG, tout en capitalisant sur le soutien d’un propriétaire américain, Frank McCourt.
« Marseille a un propriétaire américain qui croit au leadership. À l’Atalanta, j’avais une mission de scoutisme. À Sassuolo, j’ai compris que les relations humaines étaient le meilleur aspect. Et avec la Juventus, j’ai appris ce qu’était une entreprise d’une telle envergure. »
Après une saison décevante marquée par une huitième place en Ligue 1 et l’absence de compétition européenne, le président a réussi à convaincre De Zerbi de rejoindre le club en misant sur la passion des supporters. L’objectif est clair : redresser la situation et revitaliser le club pour retrouver les sommets.
« L’objectif est de devenir l’anti-PSG »
Longoria explique comment il a convaincu de Zerbi. « Je téléphone à Edoardo Crnjar, l’agent de Roberto, et je lui dis: ‘Je sais que c’est impossible, mais je vais essayer’. Je l’ai convaincu avec transparence, passion et avec le projet. Roberto a suivi son cœur, je crois que l’enthousiasme d’une ville et d’un public comme celui de Marseille, 49.000 abonnés, a eu un impact », a expliqué le président de l’OM au Corriere Della Sera.
Désormais, objectif… devenir le contraire du PSG. « L’objectif est de devenir l’anti-PSG. En attendant, nous sommes la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions », lance Longoria.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

