Coupe du Monde des Clubs : des récompenses colossales pour les participants et des compensations pour les absents… bien négociées par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.
La Coupe du Monde des Clubs se déroulera cet été. Et elle va faire les bonnes affaires de gros clubs qui y participeront, dont le PSG, le Real Madrid ou encore Manchester City… mais pas que.
Gianni Infantino, président de la FIFA, a dévoilé les primes allouées aux équipes engagées. Un montant proche d’un milliard d’euros sera distribué aux 32 clubs qualifiés, tandis que 250 millions d’euros seront versés en compensation aux équipes non participantes.
Al-Khelaïfi défend les clubs européens
Selon le média espagnol AS, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de l’Association Européenne des Clubs (ECA), a œuvré pour obtenir les meilleures conditions pour les clubs européens, y compris pour le Real Madrid et le FC Barcelone. Une position surprenante alors que le club madrilène n’est plus membre de l’ECA depuis son engagement en faveur du projet avorté de Super League.
De son côté, le Barça, bien que non qualifié pour la compétition, devrait tout de même percevoir une part des compensations. Une manne financière bienvenue pour un club en proie à de sérieuses difficultés économiques.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

