Mercredi soir (21h), le stade de Montjuïc accueillera le choc Barça – PSG pour la 2e journée de Ligue des Champions. Même amoindris – Paris privé de Dembélé, Marquinhos, Doué et Kvaratskhelia, Barcelone sans Gavi, Joan Garcia, Raphinha et Fermin Lopez – les deux clubs promettent du spectacle.
Le FC Barcelone veut en mettre plein les yeux. Ca passe par une victoire éclatante contre le PSG. Pour Hansi Flick, pas question de se réfugier derrière les absences : « Avec ce calendrier, ça fait partie de notre travail. Il y a de grands joueurs qui ne pourront pas jouer, mais nous avons confiance dans les jeunes. »
Pedri renchérit : « Les deux équipes sont favorites demain. Ce sera l’un des meilleurs matchs, si ce n’est le meilleur. » Pour lui, le Barça est au dessus du PSG: « Le PSG est l’une des meilleures équipes du monde, mais nous sommes la meilleure ».
Le coach blaugrana affiche son admiration : « Nous affrontons la meilleure équipe de la saison dernière, avec des joueurs fantastiques et un excellent entraîneur. J’adore leur style. Ce ne sera pas facile demain, car ils aiment beaucoup presser. »
La bataille du milieu
Le maestro espagnol, lui, vise la bataille du milieu : « Jouer contre le PSG, c’est mieux que contre une équipe en bloc bas. Demain, les deux équipes voudront la possession. Luis Enrique est courageux, il aime le ballon. Les 3 milieux de chaque équipe pourront faire pencher la balance. »
Flick rappelle enfin que tout ne se jouera pas au centre : « Le milieu est important, mais d’autres postes aussi. Il faudra exploiter les espaces. Nous progressons chaque jour et j’ai une confiance absolue en Ronald (Araujo). »
A lire aussi :
- Le PSG va porter un maillot inédit
- Le Barça détruit Nico Williams et Bilbao
- Mourinho n’est plus « égocentrique », la drôle de confession
- VIDEO. N’Golo Kanté ignore Cristiano Ronaldo, ça fait rire tout le monde
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

