Hansi Flick commence à perdre patience. L’entraîneur du FC Barcelone, déjà mécontent de la gestion des inscriptions, a réclamé au club d’accélérer les démarches pour avoir tous ses joueurs disponibles dès ce week-end.
Selon Sport, le coach allemand, qui a échangé avec Deco pour comprendre la situation, craint désormais que tout ne se règle qu’à la dernière semaine du mercato, quand les départs seront enfin actés. Si Joan Garcia et Marcus Rashford ont pu être inscrits in extremis, ce n’est pas encore le cas de tous les joueurs.
Parmi ses priorités, Flick veut pouvoir compter sur Gerard Martín pour renforcer un flanc gauche appauvri depuis la sortie d’Íñigo Martínez. Mais pour inscrire le défenseur, le Barça doit d’abord trouver un accord pour résilier Oriol Romeu, dossier toujours en suspens. Une situation qui agace le technicien, déjà contrarié par la complexité administrative qui pèse sur son vestiaire.
10 jours pour tout régler, comme chaque été…
Autre sujet brûlant : la cage blaugrana. Flick a dû rappeler Iñaki Peña à Majorque malgré son absence en pré-saison et son statut de gardien indésirable.
L’Allemand considère Szczesny indispensable mais il ne pourra pas l’aligner tant que Peña n’aura pas trouvé une porte de sortie, ce qui ne devrait pas arriver avant les derniers jours du marché. Un contretemps qui fragilise encore la hiérarchie des portiers.
Enfin, Flick s’inquiète aussi pour le jeune Marc Bernal, qu’il considère comme un pivot d’avenir. Malgré une promesse de dorsal en équipe première, le milieu n’a toujours pas été inscrit, une situation jugée injuste par son coach. En toile de fond, Deco tente de libérer de la masse salariale via les départs de Peña, Romeu ou Casadó, dont une vente faciliterait grandement la marge de manœuvre. Le Barça joue la montre avec dix jours pour régler ses problèmes administratifs.
A lire aussi :