« Le 4 juillet ou le 1er avril ? » : Garcia s’agace du carton rouge annulé pour Balogun

3 Min Read
Rudy Garcia

La décision de la FIFA continue de faire parler avant le huitième de finale de Coupe du monde entre les États-Unis et la Belgique. Initialement suspendu, Folarin Balogun a finalement vu sa sanction levée, ce qui lui permet d’être disponible pour ce choc face aux Diables Rouges.

Rudi Garcia s’agace après la décision de la FIFA d’annuler le carton rouge pour Balogun. Forcément interrogé sur ce revirement, Rudi Garcia n’a pas caché son incompréhension. Le sélectionneur de la Belgique estime que cette décision pose question, bien au-delà du simple cas Balogun.

« Je ne savais pas que dans les bureaux de la FIFA, le 5 juillet correspondait au 1er avril en Europe. C’était une découverte pour moi », a lancé le technicien français, visiblement très surpris par la décision de l’instance internationale.

Rudi Garcia ironise sur la FIFA

Rudi Garcia a ensuite insisté sur l’enjeu de cette affaire. Selon lui, la Belgique ne cherche pas seulement à défendre ses propres intérêts avant ce huitième de finale, mais aussi certains principes fondamentaux du jeu.

« La fédération belge ne défend pas seulement son équipe, elle défend aussi le football, son intégrité et son éthique », a-t-il poursuivi. Le sélectionneur assure même ne pas se souvenir d’un précédent comparable dans l’histoire de la Coupe du monde.

Malgré cette sortie forte, Rudi Garcia a tenu à calmer le jeu sur le plan sportif. Cette affaire ne changera rien à la préparation de la Belgique, qui devra surtout se concentrer sur son match face aux États-Unis. Mais à quelques heures du coup d’envoi, la polémique Balogun ajoute encore un peu plus de tension autour de cette affiche.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile