La décision de la FIFA continue de faire parler avant le huitième de finale de Coupe du monde entre les États-Unis et la Belgique. Initialement suspendu, Folarin Balogun a finalement vu sa sanction levée, ce qui lui permet d’être disponible pour ce choc face aux Diables Rouges.
Rudi Garcia s’agace après la décision de la FIFA d’annuler le carton rouge pour Balogun. Forcément interrogé sur ce revirement, Rudi Garcia n’a pas caché son incompréhension. Le sélectionneur de la Belgique estime que cette décision pose question, bien au-delà du simple cas Balogun.
« Je ne savais pas que dans les bureaux de la FIFA, le 5 juillet correspondait au 1er avril en Europe. C’était une découverte pour moi », a lancé le technicien français, visiblement très surpris par la décision de l’instance internationale.
Rudi Garcia ironise sur la FIFA
Rudi Garcia a ensuite insisté sur l’enjeu de cette affaire. Selon lui, la Belgique ne cherche pas seulement à défendre ses propres intérêts avant ce huitième de finale, mais aussi certains principes fondamentaux du jeu.
« La fédération belge ne défend pas seulement son équipe, elle défend aussi le football, son intégrité et son éthique », a-t-il poursuivi. Le sélectionneur assure même ne pas se souvenir d’un précédent comparable dans l’histoire de la Coupe du monde.
Malgré cette sortie forte, Rudi Garcia a tenu à calmer le jeu sur le plan sportif. Cette affaire ne changera rien à la préparation de la Belgique, qui devra surtout se concentrer sur son match face aux États-Unis. Mais à quelques heures du coup d’envoi, la polémique Balogun ajoute encore un peu plus de tension autour de cette affiche.
A lire aussi:
- Jordan Henderson se blesse gravement… en sautant au-dessus d’un panneau publicitaire
- Cristiano Ronaldo fait une grande annonce… et tacle la presse
- Coupe du Monde: le Brésil éliminé, Neymar dit stop !
- Inter Miami : Messi veut Vozinha !
- Mercato : le Real Madrid annonce un recrue à 20M€
- Cherki avec le chapeau de La Fayette, l’image qui fait sourire les Bleus
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre

