La trêve internationale d’octobre disparaît…

2 Min Read
Didier Deschamps
Didier Deschamps

À partir de 2026, la FIFA va profondément modifier le calendrier international. Les fenêtres de septembre et d’octobre seront fusionnées en une seule trêve, longue de trois semaines, permettant d’organiser jusqu’à quatre matchs par sélection.

La trêve internationale d’octobre supprimée dès 2026 ? La grande révolution du calendrier arrive. Concrètement, il n’y aura donc plus de coupure en octobre entre 2026 et 2030. La trêve de novembre restera, elle, inchangée.

Cette réforme intervient alors que les clubs, dont le PSG, multiplient les critiques concernant la santé des joueurs. Les blessures récentes d’Ousmane Dembélé ou de Désiré Doué ont relancé le débat sur la surcharge des calendriers.

Le PSG pousse pour de nouveaux protocoles médicaux

Réunie en comité exécutif à Tirana, l’UEFA a évoqué la mise en place d’un nouveau protocole de coordination entre clubs et sélections. Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et membre de l’ECA, était présent lors des discussions.

Dans les prochaines semaines, le département médical de l’UEFA mènera un tour de table pour améliorer la gestion physique des joueurs et réduire les tensions entre clubs et sélections. Une réaction rapide après la pression exercée par Paris sur la FFF.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile