Canal+ et beIN Sports veulent faire capoter Ligue 1+, selon l’Equipe. C’est la guerre au niveau des diffuseurs du championnat de France.
La Ligue 1 n’en a pas terminé avec les soucis de diffusion. Le championnat sera majoritairement diffusé sur la chaine de la Ligue de Football Professionnel Ligue 1+, avec 8 des 9 matchs de chaque journée de championnat. Problème : Canal+ et beIN Sports font tout pour freiner le projet, selon L’Équipe.
Les deux diffuseurs historiques refusent de vendre des espaces publicitaires à la LFP pour promouvoir Ligue 1+. Canal a même refusé de distribuer la chaîne sur ses plateformes et bloqué le recrutement de certains de ses journalistes, convoités pour devenir consultants sur le nouveau média.
Ligue 1+ privée des grosses affiches ?
beIN Sports, seul détenteur de l’affiche premium, souhaite quant à lui modifier les règles de choix pour obtenir chaque semaine le match le plus attractif, souvent celui du PSG ou de l’OM, ce qui priverait Ligue 1+ des plus grosses affiches. Un moyen pour les deux géants de miner la crédibilité de la nouvelle chaîne, proposée à 14,99 €/mois (avec engagement) ou 19,99 €/mois sans engagement.
La guerre des diffuseurs est bien lancée… et l’avenir de Ligue 1+ déjà semé d’embûches.
A lire aussi :