C’est désormais officiel : Jonathan David ne portera plus les couleurs du LOSC. L’attaquant canadien de 25 ans, en fin de contrat, a annoncé lui-même son départ après cinq saisons pleines sous le maillot lillois.
« Tout à un début et une fin. Je voulais vous annoncer moi-même qu’après tant d’années au club, il est temps pour moi de vous dire au revoir. J’ai passé cinq magnifiques saisons ici. Ça n’a pas toujours été facile, mais j’espère qu’avec mes buts et mes célébrations, j’ai réussi à vous procurer de la joie, notamment avec le titre de champion de France et celui de Trophée des Champions. Je pense qu’avec ces deux trophées-là, ensemble, on a vécu beaucoup de plaisir et de joie », a indiqué le joueur dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
« Vous avez toujours été derrière moi »
« J’aimerais remercier tous mes coéquipiers, les entraîneurs, les staffs techniques et médicaux, les intendants. Je vous remercie aussi vous les supporters. Je sais que je n’ai pas eu les débuts les plus faciles mais vous avez toujours été derrière moi et pour ça je vous remercie vraiment pour tous les moments partagés. Vous avez été derrière moi et l’équipe toutes ces saisons », a rajouté David.
Arrivé en 2020 en provenance de La Gantoise pour 27 M€, David s’est imposé comme l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du club : 109 buts en 231 matchs, un titre de champion de France en 2021, un Trophée des Champions, et une régularité saluée.
Aucune annonce officielle sur sa future destination pour l’instant, mais Naples est cité parmi les prétendants. Une page se tourne à Lille… et une autre s’ouvrira très bientôt pour le « Canuck ».
Related Posts:
- Al-Nassr. Cristiano Ronaldo viré ?
- La PSG met ses joueurs sur surveillance
- EN IMAGES. OL – Le superbe maillot retro des 75 ans
- Garder ou virer Ruben Amorim, Manchester United a tranché !
A Découvrir aussi:
-
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump -
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington -
« Test Cédric » : la bourde géante du Crédit Agricole qui devient un buzz général -
La Patrouille de France vole au dessus de la Statue de la Liberté !

