Gérard Piqué tape sur le PSG et la Ligue 1

2 Min Read
Gérard Piqué
Gérard Piqué

Présent en France pour le lancement de la version française de la Kings League, Gerard Piqué critique le niveau du championnat français.

La Ligue 1, aucun intérêt ? Dans une interview accordée à L’Équipe, l’ancien défenseur du FC Barcelone et international espagnol Gerard Piqué estime que le championnat de France ne vaut pas le coup d’être suivi.

La raison ? Un PSG trop fort… « De l’extérieur, on constate que le PSG domine chaque année un peu plus le Championnat. Cela n’aide pas. Le public aime quand il y a de la compétition. Cela renforce l’intérêt des téléspectateurs et donc des chaînes », a-t-il déclaré.

La Kings League comme alternative ?

Gerard Piqué a également pointé du doigt les fragilités structurelles du football français. Pour lui, le modèle va à sa perte. « La Ligue 1 a beaucoup souffert de l’échec de Mediapro. La troisième explication, selon moi, c’est le modèle de pay-per-view qui est voué à disparaître, à cause du piratage de plus en plus important », a-t-il expliqué.

Gerard Piqué fait logiquement la promo de sa Kings League, qui va se lancer dans l’hexagone pour le public français. Une critique du PSG logique… puisque l’Olympique de Marseille a officialisé un partenariat avec le Wolf Pack FC, l’équipe dirigée par Adil Rami dans la Kings League France. Con flit d’interêt ?

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile